Permettez-moi de me présenter
Mon nom est Nelly Hargreaves. J’ai toujours su que je voulais faire quelque chose de mes mains…

Après m’être essayée à différentes techniques manuelles – dessin, peinture, vitrail, ébénisterie, tapisserie, création de bijoux – je me suis inscrite en 2012 à l’EIBE de Toulouse pour me former au massage Nursing Touch. Et ce fut une révélation. J’ai par la suite élargi ma palette de massages à des techniques enseignées à l’École Shen-Ti de Balma : le Amma assis, le massage Ayurvédique de la tête et le massage Lomi-Lomi.
Tous ces massages, aussi différents soient-ils, procurent un bien être physique et mental immédiat.
Les vertus des massages : Vrai ou Fake ?
Le toucher serait un langage vertueux pour notre santé. Un besoin universel, essentiel dès notre naissance, et celle de nos enfants.
Certains chercheurs affirment que le contact peut soulager une douleur, réduire notre niveau de stress, voire renforcer notre système immunitaire. Le toucher nous serait aussi indispensable que la nourriture que nous mangeons ou que l’air que nous respirons.
Ce qui semble plausible pour un être humain fait de chair et de sang. Même s’il convient de rester curieux vis à vis de tels avis scientifiques. On n’est jamais à l’abri de croiser la route d’un charlatan qui promet le retour de l’être aimé grâce à l’hydroxychloroquine 😉
Quoi qu’on en pense, tous les amateurs de massages l’ont expérimenté : un massage de qualité procure un état de bien-être et de détente proche du sommeil. Les muscles se détendent, la fréquence cardiaque s’apaise, la respiration se régule, et le cerveau vit sa vie.
What else ? A part un massage avec Georges… 😀
La Carte des massages